Tu seras une gourde

mercredi 14 février 2018

Love is in the air

Pour info, j’ai remplacé les prénoms des intervenants sur toute la note pour la simple raison que je
ne suis pas à l’aise avec l’idée de parler de façon aussi détaillée de gens qui ne sont pas au courant.

Je ne pense pas que cela nuira à la lecture pour autant ;)


























Et du coup : Joyeuse Saint Valentin à ceux pour qui ça veut dire quelque chose (y compris les gens qui s'appellent Valentin)
Evidemment, je serais plus que ravie de connaître aussi tous vos déboires amoureux, tous ces foirages de débutant(e)s.

Bon... le rythme de publication, c'est toujours pas ça, mais vous me croyez, vous me croyez pas, je bosse presque tous les jours un peu dessus. C'est juste qu'entre les obligations pro et perso et le fait que je dessine terriblement lentement, ça ne pourra jamais aller beaucoup plus vite :D
Mais merci à tous les gens qui reviennent pour me suivre et à ceux qui m'envoient de gentils messages, ça me va droit au coeur :)

La bise !

8 commentaires :

  1. Quand j'étais petite, en fin de CM2 j'ai demandé à ma meilleure amie de poster une lettre passionnément enflammée à l'élu de mon coeur depuis je ne sais combien d'années de primaire, n'arrivant pas à le faire moi-même. J'avais tenté le tout pour le tout, j'avais laissé les envolées lyriques monter jusqu'au ciel en ouvrant littéralement mon coeur empli d'amour pur en me disant "au mieux il me répond et on vivra d'amour et d'eau fraîche toute la vie avec des dauphins, au pire je le revois pas on part dans des collèges différents après. Il va de soi que je n'ai jamais eu de réponse. En plus de ça, il a débarqué dans mon lycée donc 5 ans après et était devenu juste trop cool. Il ne m'a quasiment pas adressé la parole à cette période-là. Aujourd'hui, nous sommes copains et ns ns sommes revus quelques fois lors de réunions d'anciens de primaire, il a eu la délicatesse de ne jamais me parler de cette lettre. Mais vu qu'à chaque fois qu'on se voit, c'est en groupe, j'ai tjs cette petite peur qu'il picole trop et que l'alcool aidant il décide de ressortir ce vieux dossier devant les autres qui ne sont évidemment pas au courant genre "heyyyy j'ai gardé la lettre que Loutre m'a envoyé quand on était en CM2 vous voulez que je vous la lise ???".

    RépondreSupprimer
  2. Ha, ouais, genre jamais sereine la meuf :D
    Je me demande si je finirai pas par le sortir de ma propre initiative, genre "mais dis-moi... la dernière fois je discutais avec bidule et je me suis souvenu d'un truc à mourir de rire... je t'avais pas envoyé une lettre ??"
    Ou alors je fermerais bien ma bouche en ayant peur qu'il lâche le morceau au moment où je m'y attend le moins comme toi, ce qui est ben plus probable :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog BD est l'un des plus cools qui soient, et en tout cas mon chouchou (oui, bon, ça vaut ce que ça vaut...) ! Mais c'est toujours avec un pincement au cœur que j'atteins les dernières planches, tellement on s'y attache à cette pseudo-gourde...
    Puis je m'y retrouve tellement que ça en est effrayant. Et je te tire d'autant plus mon chapeau que moi jamais je ne pourrais raconter mes souvenirs de honte, je préfère les enterrer très profondément en me bouchant les oreilles (pas pratique pour tenir la pelle) et en chantant très fort !!! Merci pour ce blog, ces pépites, ce talent (ah oui tiens,quand même !). A bientôt (snif......)

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala, tellement vrai - se comporter comme un blaireau, ça prend quelques minutes, mais la honte dure toute une vie après :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand même, en relisant ces planches je me dis que mon vécu d'adolescent (au masculin) timide, ça ressemblait quand même énormément à ce qui est décrit ici. Mais avec les années (et les râteaux) qui passent on se rend compte rapidement que c'est une attitude socialement pas top valorisée, et qu'il vaut mieux faire semblant d'être cool et insouciant et surtout pas en demande affective... Je me demande si les filles ont la même pression sociale, ou si ça reste bien vu d'être fleur bleue ?

    RépondreSupprimer
  6. Alala j'aaadore cette note! Je me reconnais tellement dans l'aspect "pas vrmt interessée par les garçons mais à force de se monter un pur film ça prend des proportions réelles"! :-D

    RépondreSupprimer
  7. @Ran : ohlala, désolée, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai publié un de tes commentaires mais pas l'autre et puis j'ai oublié de répondre parce que boulot, vacances, blablabla...

    Alors moi je peux juste te dire comment je l'ai vécu, après je sais pas si c'est généralisable à une société entière. Perso, au collège, entre filles ça se la pétait vachement aussi, ok, on avait le droit de craquer pour des mecs, de dire des niaiseries, de rigoler bêtement mais fallait surtout avoir l'air "cool".
    J'ai jamais eu l'impression que ce serait un truc naturel d'aller dire à mes copines "ohlala moi tous les soirs je rêve de ce mec et qu'on pourrait s'embrasser...", le côté fleure bleue ça reste du domaine de l'intime assez indépendamment du genre j'ai l'impression.
    Même ma meilleure amie ne savait pas la moitié de ce que j'avais en tête parce que même elle, se serait foutu de moi.

    Au lycée, c'était bien pire encore, fallait jouer les cadors et surtout parler cul, parler cul, parler cul. Si tu parlais pas cul, t'étais une pauvre meuf :D
    Mais ça ce sera dans la prochaine note alors chut :o

    RépondreSupprimer
  8. @Pauline

    Oui, bah je suis vieille et clairement je m'en fiche un peu. Et puis depuis le temps je trouve qu'il y a prescription :D
    Et puis il y a cet effet dissociatif quand j'écris. J'ai vraiment beaucoup changé et j'ai l'impression de parler de moi ok, mais un peu d'une autre personne aussi, quelqu'un que j'aurais super bien connu il y a super longtemps. Je sais pas si c'est très clair :O
    En réalité ça me fait assez marrer quand j'y pense, parce que je me rends bien compte en lisant et entendant des trucs à droite et à gauche que même les gens qui semblent trop cool, trop beaux, trop parfaits ont eux aussi des dizaines d'anecdotes gênantes à leur actif et que de ce fait, au final, c'est pas bien grave tout ça.
    On a juste tous été des gosses :)

    RépondreSupprimer